Un nouveau Michelin Power Cup 2 plus axé encore sur la conduite circuit que les Power 5 et Power GP. Le design du Michelin Power Cup 2 avait surtout pour but la conduite sur circuit, mais sa forme est sa composition lui permettent une homologation route. Il reste malgré tout cependant un pneu conçu spécialement pour la piste, avec un taux de rainurage moindre (4 % AV / 5 % AR) qui lui donne une meilleure adhérence sur revêtement sec, même si cela pénalise le drainage de l’eau. Les épaules sont également de type « slick » très marqué et le pneu arrière bénéficie d’un composé de gomme spécial circuit. Ce pneu permet donc au pilote de pousser au maximum sa machine sur circuit, tout en bénéficiant de l’homologation pour la conduite sur route. Même si le Power Cup 2 est moins polyvalent que le Power GP, il donne de meilleures performances sur circuit.
La gomme est principalement conçue pour la piste, avec son composé MICHELIN 2CT à l’avant et MICHELIN 2CT+ à l’arrière.
Son taux de rainurage de 4 % à l’avant et 5 % à l’arrière lui permettent une homologation pour la route.
Les flancs sont munis de la « Premium Touch Technogy »
Michelin Power Cup 2
Michelin Power Cup 2
Michelin Power Cup 2
Michelin Power Cup 2