Nokian WR D4

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Le pneu WR D4 est une référence dans la catégorie des pneus hiver. Pour certaines dimensions, il a obtenu la note A pour l'adhérence sur sol mouillé. L'adhérence est également garantie sur sol enneigé et verglacé grâce à un mélange de gommes spécifique (Nokian Twin Trac Silica) à base de caoutchouc naturel, de silice et d'huile de navette.

Nokian

Les technologies du Nokian WR D4

PAVÉS DE MANIABILITÉ RIGIDES

PAVÉS DE MANIABILITÉ RIGIDES
Les larges lamelles des pavés Stiff Handling Blocks servent à amplifier la traction. Ces sculptures s'amoindrissent plus elles s’éloignent de la partie médiane du pneu. Le grip sur neige et la stabilité de conduite en sont embellies. Quant à l’activateur de lamelle que l’on trouve au centre des pavés d’épaulement, il optimise l’activation de ces blocs quand le véhicule accélère ou décélère et fournitl'adhérence maximale nécessaire.

COMPRESSEUR DE NEIGE ABONDANTE

COMPRESSEUR DE NEIGE ABONDANTE
Les flancs des blocs des épaules du pneu se collent parfaitement au sol offrant un grip sans faille que ce soit dans une grande épaisseur de neige ou dans les courbes.

Silent Sidewall Technology

Silent Sidewall Technology
Le flanc du pneu contient une partie dotée de la Silent Sidewall Technology chargée de s’opposer aux vibrations et au bruit en provenance de la bande de roulement et causées par le contact avec la route. Cette minimalisation des émissions sonores ajoute un confort non négligeable.

TWIN TRAC SILICA

TWIN TRAC SILICA
Le mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica comporte à la fois du caoutchouc naturel, des particules de silice ainsi que de l’huile de navette. Cette combinaison offre au pneu l’assurance d’une adhérence optimisée que la route soit couverte de neige ou simplement humide. A l’avant-garde des mélanges de gomme, l’innovant Twin Trac Silica donne aussi au pneu plus de stabilité de conduite et lui assure une résistance accrue face aux agressions de la route. Ses formidables qualités d'adhérence en conditions hivernales se maintiennent même lors de variations de température change et lors de longs trajets grâce au beau volume de caoutchouc et d'huile de navette utilisés. En outre, le fait que le pneu résiste très peu au roulement conduit à une restriction forte de la consommation de carburant.

RAINURES POLIES

RAINURES POLIES
L'écoulement de la neige et de la boue est grandement optimalisé par les saignées sans aspérités.

SLUSH BLOWER

SLUSH BLOWER
Eau et boue sont expulsées des rainures de la structure grâce à l’angle du flanc arrière des blocs de gomme.

PAVÉS DE PERFORMANCE SUR NEIGE

PAVÉS DE PERFORMANCE SUR NEIGE
La nervure centrale est encadrée par des groupes de trois petits pavés présentant un grand nombre de lamelles. Une lamelle sur deux se maintient à gauche puis à droite, alternativement. Le fond des rainures séparant ces pavés de gomme contiennent des renforts, dits Handling Supports, conférant au pneu une meilleure maniabilité.

PAVES OPTIMISÉS NOKIAN

PAVES OPTIMISÉS NOKIAN
La fonction et le dessin de toutes les lamelles et de tous les blocs de gomme des motifs directionnelles ont été spécialement réalisés afin de génére accroche et maniabilité de façon exceptionnelle.

PRÉCISION DE LA CONDUITE

PRÉCISION DE LA CONDUITE
Les sculptures de la massive rainure centrale ne se déploient pas sur l’ensemble de la largeur du pneu, pour une précision de conduite bonifiée et un contrôle de la maniabilité renforcé.

DSI ET LES INDICATEURS WSI

DSI ET LES INDICATEURS WSI
La sécurité de vos trajets sur routes hivernales passe par une qualité de pneus irréprochable. Pour aider tous les conducteurs à la maintenir, deux indicateurs développés par Nokian Tyres sont présents sur le pneu. L’indicateur d’usure Driving Safety Indicator se trouve sur la bande de roulement et se compose de chiffres indiquant la profondeur en millimètres de la saignée centrale. L’altération de la gomme efface progressivement ces chiffres, permettant de connaître en permanence le degré d’usure. L’indicateur de sécurité hivernale Winter Safety Indicator permet de savoir si la rainure où il est situé fait toujours plus de 4 mm de profondeur. Lorsque le flocon de neigequi symbolise visuellement cet indicateur est effacé, il est temps de changer les pneus hiver pour maintenir la sécurité sur chaussée hivernale.
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