Pneu Slick pour Compétition Professionnelle
Conçu et éprouvé lors de courses sur route, ce pneu slick garantit une adhérence exceptionnelle, une agilité remarquable et une prévisibilité constante. Il offre une précision directionnelle et une stabilité à grande vitesse, tout en s'adaptant à différents types d'asphalte, de températures et de configurations de motos. Les performances restent constantes même lors de longues compétitions sur route.
- Composés Avant : Le RACETEC™ RR SLICK se distingue par sa capacité à s'adapter à divers types d'asphalte et de températures. Le choix du composé avant dépend des préférences du pilote : la version K2 pour une stabilité et une précision accrues, ou la version K1 pour une meilleure prévisibilité et adhérence sur les bords. La prévisibilité des pneus de course avertit le pilote lorsque la limite d'adhérence est atteinte, améliorant ainsi le contrôle et les performances au tour.
- Composés Arrière : La sélection du pneu arrière se fait en fonction de la friction de l'asphalte et de la température, en mettant l'accent sur la constance des performances au fil du temps. Des résines spéciales et un procédé de mélange unique permettent une utilisation sur plusieurs cycles thermiques.
- Maniabilité : Les pneus arrière ont été redimensionnés, avec le passage de la taille 180/55 à 180/60 et de 190/55 à 200/60. Cela offre une plus grande surface de contact et une transition plus rapide vers les angles d'inclinaison, augmentant ainsi l'adhérence.
- Polyvalence : Conçus pour s'adapter à une grande variété de motos, les structures de pneus arrière à une seule nappe sont comparables à celles des motos hyper sportives, permettant des pressions de pneus proches des recommandations du fabricant. Les composés sont polyvalents, capables de gérer une large gamme de rugosité d'asphalte et de températures de fonctionnement.