Le pneumatique Toyo Celsius Cargo est spécialement conçu pour répondre aux exigences des propriétaires de camionnettes commerciales et de camions légers, offrant une fiabilité inégalée dans toutes les conditions météorologiques. Ce pneu se distingue par sa capacité à fournir une performance supérieure sur la neige et la glace par rapport aux pneus toutes saisons traditionnels, tout en garantissant une longévité accrue de la bande de roulement comparativement aux pneus d'hiver.
La conception unique de sa bande de roulement, avec une partie extérieure dédiée aux performances toutes saisons et une partie intérieure axée sur la traction hivernale, assure aux propriétaires indépendants et aux petites flottes une utilisation optimale sans les interruptions fréquentes dues au changement de pneus. De plus, son flanc renforcé protège contre les dommages causés par les bordures, tandis que sa carcasse robuste améliore la maniabilité et la stabilité, essentielles lors des arrêts et démarrages fréquents caractéristiques des services de livraison.
- Design de bande de roulement toutes saisons : Offre une excellente traction sur sol mouillé et sec grâce à une nervure circonférentielle et un faible ratio de vide sur la partie extérieure, tout en assurant une adhérence optimale sur la neige, la neige fondue et la glace grâce à des blocs de bande de roulement en zigzag et une haute densité de lamelles sur la partie intérieure.
- Lamelles multi-ondes : Contribuent à réduire l'usure irrégulière, assurant ainsi une conduite plus douce et prolongeant la durée de vie de la bande de roulement. Ces lamelles améliorent également le freinage sur les surfaces glacées, mouillées et sèches.
- Rainures pour neige fondue : Permettent d'évacuer efficacement la neige et la glace, maximisant ainsi la traction.
- Griffes à neige : Renforcent l'adhérence sur la neige et la glace, améliorant la traction.
- Design de bande de roulement asymétrique : La partie extérieure du pneu est conçue pour le virage, le centre pour le freinage et l'accélération, et la partie intérieure pour la stabilité. Cette conception permet une rotation croisée pour minimiser l'usure irrégulière.