Le pneu Vredestein Quatrac PRO EV se distingue comme le premier pneu toutes saisons spécialement conçu pour les véhicules électriques, garantissant des performances et une sécurité optimales tout au long de l'année. Sa conception innovante répond aux exigences particulières des véhicules électriques et hybrides, offrant une expérience de conduite améliorée.
- Conçu pour une efficacité énergétique supérieure, il réduit la résistance au roulement de 15% grâce à l'utilisation de matériaux composites avancés.
- Adapté aux véhicules électriques plus lourds, il améliore la maniabilité de 6% et assure une stabilité accrue en virage.
- Il garantit une sécurité inégalée dans toutes les conditions météorologiques et est certifié pour une utilisation dans des conditions de neige sévères.
- Il se distingue par un freinage à sec 4% plus efficace, une rigidité supérieure de la ceinture et de la bande de roulement, et des caractéristiques de bande de roulement asymétriques.
Le Vredestein Quatrac PRO EV intègre des technologies de pointe pour maximiser les performances :
- Il bénéficie d'une amélioration d'une classe d'étiquette sur la résistance au roulement grâce à un mélange optimisé de polymère de 4ème génération et de silice.
- Il utilise un nouvel ensemble de composés pour minimiser la résistance au roulement.
- Sa construction plus légère contribue à une réduction de la consommation d'énergie.
- Il présente un impact environnemental réduit de 17% lors de la production, favorisant une empreinte carbone plus faible sur le cycle de vie.
- Il assure une meilleure stabilité de maniabilité grâce à une rigidité de bloc supérieure.
- Il est doté de caractéristiques de bande de roulement asymétriques adaptées aux forces de virage des véhicules électriques lourds.
- Il améliore la performance sur route mouillée grâce à une charge de silice plus élevée dans le composé de bande de roulement.
- Il offre un confort acoustique supérieur avec un nombre accru de pas et une séquence de pas optimisée par IA.
- Il augmente le confort de conduite de 5% grâce à une construction plus légère et une zone de flexion plus élevée dans la zone de paroi latérale.