Tout savoir sur les livraisons

Puis-je refuser ma livraison ?

Lors de la livraison de vos pneus à votre domicile ou à l'adresse de votre choix, vous avez la possibilité de refuser votre livraison.

Ainsi, les pneus seront retournés automatiquement à leur envoyeur et votre remboursement sera plus rapide.

En revanche, il est toutefois plus économique et meilleur pour l'environnement de réagir et nous contacter avant l'envoi des pneus.

Cela évite des allers/retours et manipulations inutiles...

Quand mes pneus vont être livrés ?

Vos pneus seront livrés dans un délai de 2-4 jours en fonctions des étapes suivantes :

  • Une fois votre commande validée, vous recevez immédiatement une confirmation de commande par email.
  • Nous procédons ensuite à la vérification de paiement.
  • Une fois le paiement sécurisé, nous donnons immédiatement l'ordre de préparation à nos entrepôts.
  • Un numéro de tracking vous est alors communiqué par email afin de vous permettre de suivre le parcours de votre commande.
  • Un transporteur est déjà en route pour les livrer chez vous ou à l'adresse de votre choix.

Comment faire si je ne reçois pas ma livraison ?

Si vous ne recevez pas de nouvelles de notre part tout au long du parcours de la commande :

  • Confirmation de commande.
  • Envoi du tracking de livraison.
  • Réception chez vous ou à l'adresse de votre choix.

N'hésitez pas à nous contacter en vous rendant sur notre site Grip500, à l'onglet "nous contacter".

Munissez-vous de votre nom et numéro de commande, notre équipe vous répondra rapidement!

Combien coûte la livraison ?

Vos frais de livraison pneumatique sont offerts à partir de 2 pneus.

Ainsi, vous n'avez aucun supplément à régler.

Que se passe-t-il si je ne suis pas là ?

Grâce au tracking de commande que nous vous envoyons, vous savez quand vous serez livré.

Si lors de la livraison vous n'êtes pas chez vous et que personne ne peut réceptionner votre colis, notre chauffeur livreur :

  • Essaiera de laisser le colis chez votre voisinage et mettra un avis dans votre boite aux lettres.
  • Si ce n'est pas possible, il vous laissera un avis de passage avec ses coordonnées pour fixer un nouveau rendez vous.

Que faire si le livreur ne trouve pas mon adresse ?

Lors de votre commande, vous avez la possibilité de laisser dans les champs adresses toutes les informations et indications nécessaires au chauffeur/livreur :

  • Lieu dit.
  • Carrefour.
  • Digicode.
  • Ou tout autre complément d'adresse.

Cela vous permettra de recevoir votre commande plus rapidement et au chauffeur/livreur d'optimiser ses livraisons.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Lors de votre commande, nous vous proposons de remplir une adresse de facturation et une adresse de livraison.

Cette adresse de livraison peut être:

  • Votre domicile.
  • Une station de montage.
  • Votre lieu de travail.
  • Ou toute autre adresse de votre choix (voisins, famille, enfants...)

Puis-je décaler ma date de livraison ?

Nous essayons de vous livrer le plus rapidement possible.

Si vous souhaitez décaler de plusieurs semaines votre livraison, nous vous recommandons alors de passer votre commande plus tard.

Dans certains cas, vous pouvez laisser vos pneus en attente chez votre station de montage.

Nous vous recommandons toutefois de clarifier cela avec votre station de montage afin de bien vous coordonner ensemble... et que cela satisfasse tout le monde.

Puis-je venir chercher les pneus moi-même ?

Grip500 couvre toute l'Europe et a donc adapté son outil industriel en fonction.

Cet outil très perfectionné vous permet de recevoir rapidement vos pneus à l'adresse de votre choix.

Nous ne pouvons donc malheureusement pas vous recevoir sur nos dépôts pour plusieurs raisons :

  • Sécurité.
  • Distance.
  • Optimisation du temps.
  • Outil informatique développé pour travailler en grande quantité.

Tout cela nous permet de vous garantir d'excellents prix et délais de livraison.

Qui me livre les pneus ?

Nous travaillons avec les plus grandes sociétés européennes de livraison à domicile.

Ces sociétés de renom ont plusieurs atouts :

  • Une excellente connaissance des villes et villages de leur zone.
  • De larges flottes et des équipes importantes.
  • Des outils de tracking et d'organisation de tournées optimisées.

Qui me livre ma commande ?

Votre commande sera livrée par un chauffeur livreur directement à l'adresse de votre choix.

Ce chauffeur livreur est salarié d'une société de transport de renom.

En fonction de votre colis et de votre zone de géographie, il peut s'agir de différentes sociétés telles que :

  • DPD, la poste, Exapaq.
  • GLS.
  • Hermes.

Notre couverture européenne nous permet d'avoir une relation de confiance avec ces experts de la livraison à domicile ou en station de montage.

Comment puis-je tracker ma livraison ?

Dès que votre colis quitte nos entrepôts, vous recevez un email de tracking.

Le lien de cet email vous permet de situer où est votre colis.

En effet, dès que votre colis est scanné lors d'une étape : chargement, transport, arrivé en hub de livraison, mise en livraison... vous êtes notifié dans votre espace client.

Cela vous permet de vous rassurer mais aussi de vous assurer de la bonne livraison de votre commande.

Dois-je payer le livreur ?

Le livreur et les livraisons sont payés par nos soins.

Vous n'avez donc pas à leur remettre d'argent.

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