Pneu Shinko
Le groupe Shinko a été fondé en 1946 et est situé à Osaka, au Japon. C'était à l'origine un fabricant de pneus de vélo et de chambres à air. Aujourd'hui, le groupe est un fabricant en plein essor de produits en caoutchouc.
En 1998, le groupe Shin Kong a obtenu la technologie et les moules des pneus de moto de Yokohama Rubber Company et a commencé à fabriquer ses produits sous la marque de pneus Shinko Tire. Avec une production en Corée du Sud et des conceptions originaires du Japon, la société a réussi à combiner les principes de conception et d'ingénierie japonais avec les normes de production et de contrôle qualité sud-coréennes. Aujourd'hui, Shinko Tire produit environ 200 000 pneus de moto par mois.
Aux États-Unis, les pneus Shinko sont importés par Western Power Sports, Inc. (WPS), dont le siège est à Boise, en Idaho. La société est fortement présente sur le marché des sports électriques et possède des sites à Boise (Idaho), Fresno (Californie), Ashley (Indiana), Elizabethtown (Pennsylvanie) et Midlothian Ann (Texas) et Memphis (Tennessee) ont des entrepôts. Shinko Tyres USA a coopéré avec WPS et a fièrement présenté les pneus Cruiser, Scooter, Off-Road et Dual Sport de la série sportive Shinko.
Des tests continus aux États-Unis et le développement du département R&D de la Shin Kong Tire Factory ont permis de fabriquer des pneus prometteurs pouvant répondre aux besoins des pilotes d'aujourd'hui. Shinko Tire et WPS ont un seul objectif : répondre à toutes vos attentes.
